Bannière 10 ans déjà !

Entreprise Marie Sorel, 10 ans déjà !

🎁 En matière d’anniversaire, à quelle tribu appartenez-vous ?

Il y a la tribu de celles et ceux qui adorent fêter les anniversaire et l’autre tribu qui déteste ou s’en passe bien volontiers.

✨ Je suis Marie Sorel et personnellement, je fais partie des deux tribus, mais pas de la même façon. Si j’adore fêter les anniversaires des autres, je n’aime pas trop fêter les miens. Et vous ?

En effet, je me sens mal à l’aise d’être au centre de l’attention, et puis fêter un anniversaire n’est-ce pas regarder le temps qui est passé, faire des bilans ? Or, mon esprit critique a tendance à détailler pour débusquer ce qui aurait pu être mieux réussi, être autrement et ouvrir la porte aux regrets et remords (bouh).

Mais, il y a une partie de moi-même qui adore le temps présent, faire la fête ici et maintenant. Qui adore célébrer l’instant en mode « THIS IS IT ». Il s’agit alors de saisir une occasion qui n’est pas que fêter une personne, ce peut être un évènement, une histoire, un parcours, une commémoration, un prétexte à marquer le temps.

 

🎵 J’ai 10 ans.

Aujourd’hui, c’est avec vous que j’ai envie de fêter les 10 ans de mon entreprise, envie de vous partager ma joie d’avoir réalisé le rêve de créer ma propre entreprise et d’avoir fait durer ce rêve.

Fille et petite-fille d’entrepreneure, j’avais cette envie d’indépendance, de création chevillée au corps. J’ai été biberonnée au « service client ».  Jeune adulte, mon père n’a pas voulu que je rejoigne l’entreprise familiale au motif que ce n’était pas un métier pour les femmes. Belle aubaine, cela m’a donné envie de quitter le nid et de voyager très loin.

Devenue salariée, j’ai longtemps cherché en vain une idée pour créer mon job, créer une entreprise. Tiraillée, comme beaucoup, entre l’envie d’indépendance et la peur de la prise de risque notamment celle de la perte de revenu, je me suis bien exprimée dans le salariat aussi longtemps que l’on reconnaissait mes compétences de créativité, de rigueur, de prise de responsabilités assumées, de capacité de travail importante, de mobilisation des partenaires, etc.

Puis un jour à la faveur d’un gros commun désaccord avec celui qui assurait la direction de l’entreprise où j’étais salariée depuis 7 ans, j’ai sauté le pas de ne plus jamais être salariée. Il me fallait créer mon emploi, et par voie de conséquence créer mon business et mon entreprise. J’ai choisi un peu par hasard la voie lente celle de la création, là ou d’autre font le choix d’une reprise d’entreprise (choix que je ferai si c’était à refaire).

 

🤸🏼‍ Quand je suis devenue slasheuse

En 2013, j’ai construit mon activité professionnelle d’indépendante autour de 2 activités : d’abord comme professeure de yoga -j’ai donné un peu plus de 1 500 cours de yoga – et consultante en ingénierie de formation et des compétences, puis ensuite, encouragée par les copines, je suis devenue coache (exécutive coache) tout en conservant les cours de yoga.

Je me rends compte que tous les 2 ans, j’ai impulsé des évolutions à l’entreprise. Soit du côté des services proposés, des lieux du cabinet (3 déménagements), des méthodes de travail, des clients, de la création de parcours d’accompagnement, de nombreux outils facilitant pour le staff et pour les clients, etc. Je suis aussi heureuse d’avoir accueillies stagiaires et apprenties.

Je me suis beaucoup formée (l’entreprise à auto financé 95 % de ces formations). C’était un choix fondamental pour moi et un effort financier important de la part d’une petite entreprise comme la mienne. Pour les autres et pour moi-même : Évoluer, faire grandir, apprendre, mieux se connaitre, inventer est au cœur de la raison d’être de mon entreprise ; et c’est ça qui me fait vibrer chaque jour !

 

🧡 Love

En étant « à mon compte », je peux chercher des solutions, trouver des idées pour aider mes clients. J’adore être la R & D de l’entreprise, prendre des risques, me challenger…. Alors en étant 1.5 personnes dans l’entreprise on ne va pas très vite, c’est vrai ; on n’est pas riche, c’est vrai, mais je suis très fière d’avoir créé un parcours de coaching pour les entrepreneures et manager, non seulement, unique en France mais aussi super efficace pour mes clientes

 

🙏🏽 Gratitude

Enfin, et je vais m’arrêter ici. Sachez que pas une minute en 10 ans je n’ai regretté mon choix d’être cheffe d’entreprise et de réaliser mon activité de la façon qui me convient vraiment même si ce n’est pas celle que choisissent les autres. Cela m’a permis d’assumer ma vision un peu décalée, mon rapport au monde un peu singulier et ainsi de bien accompagner et valoriser mes clientes

Retour en haut