Yoga Nidra

La détente à l'état pur

Yoga Nidra

La détente à l’état pur

Le Yoga Nidra s’apparente à une technique de relaxation ; il vise  un parfait équilibre physique et mental. Le corps est  en repos complet mais l’esprit est pleinement conscient ; là réside son « efficacité ». Le Yoga Nidra constitue un système efficace de relaxation qui réduit de manière substantielle les tensions physiques, émotionnelles et mentales.  Il favorise la détente, aide au retour du sommeil, diminue le stress, etc. 

Une séance se compose de : respiration, ressenti des sensations, concentration, visualisation….. L’ensemble constitue une méthode polyvalente de relaxation qui convient aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants avancés. 

Le Yoga Nidra ou sommeil du Yogi

Le Yoga Nidra se pratique allongé -voire assis-, dans un endroit calme. La tête posée sur  un coussin, chaudement couvert.e, les tensions vont s’effacer au fil de la séance. L’esprit est très présent et réalise les postures mentales, respiratoires proposées : visualisation, respiration, ressentis, etc. Alors un calme intérieur profond s’installe le temps de la séance et les heures qui suivent ; puis au fil de la pratique, devenez de plus en plus détendu.e pour développer vos propres capacités d’auto-relaxation.

Chez vous

Programme

– Séances en direct et en visio (1 fois par mois)

– Des échanges interactifs

– Le même groupe de participants toute l’année

– Une progression pédagogique des séances

– Vous apprenez rapidement la technique de détente

Retour haut de page