Jennifer Soulier

Twist Jennifer Soulier

« Je suis Jennifer Soulier, experte en personal branding, authentique et inspirant. Et j’aide les entrepreneurs à prospérer en faisant différemment.

Si j’en suis là aujourd’hui,

C’est parce que j’ai toujours su écouter cette petite voix à l’intérieur. Parce qu’en fait, je dirais que cette évidence de l’entrepreneuriat n’a pas eu lieu tout de suite. À vrai dire, je ne voyais pas du tout entrepreneur d’ailleurs. Donc ce qui m’a « sauvé », c’est que je suis toujours restée fidèle à cette petite voix intérieure qui m’a fait cheminer et vivre plein de belles expériences.

Si j’en suis là aujourd’hui, c’est également parce que j’ai « échoué ». Merci l’échec ! L’entrepreneuriat m’a appelé, un peu malgré moi, je dirais, ça s’est imposée. Il y a 7 ans, j’ai créé ma première société et ça a été une expérience assez incroyable. Enfin, en fait, j’ai clairement appris sur le tas. Et, en fait aujourd’hui, je suis hyper contente d’avoir « échoué » dans cette entreprise, parce qu’avec le recul, avec la connaissance que j’ai de moi-même, ce n’est pas une activité qui m’aurait réellement épanouie sur du long terme.

Ce qui a du sens aujourd’hui,

C’est pouvoir prospérer en étant soi-même, en étant dans un juste équilibre d’épanouissement personnel et de contributions sociales ou en tout cas envers l’autre. Et ça, c’est une vraie révolution sur sa façon de penser, d’appréhender, sa façon de construire son entreprise, son business. Et vraiment, c’est ce qui me porte, et d’où l’importance d’être authentique par rapport à ça, parce qu’en fait moi j’en ai marre de voir toujours les mêmes schémas, les mêmes routes tracées par 2/3 personnes et de ne pas laisser part à sa créativité et à son unicité. Parce qu’en réalité, tous les chemins mènent à Rome, mais trouver son chemin à partir de qui on est, c’est une expérience qui est absolument fabuleuse, qui vaut le coup d’être vécue et en laquelle je crois énormément.

Pour l’avenir mon atout confiance,

C’est cette foi en ce tout est possible. Chaque individu qui compose notre société désire profondément avoir une vie épanouie dans tous ces domaines de vie. Et de plus en plus, justement, l’entrepreneuriat est l’une des voies empruntées par beaucoup de gens, pourquoi, parce que c’est une liberté, mais avec un grand L ! La liberté de faire vraiment ce qu’on aime dans son talent et ça, moi je trouve ça très beau, parce que c’est vouloir prendre sa vie en main, c’est vouloir croire en soi, c’est vouloir œuvrer pour un monde meilleur finalement, mais chacun à sa façon. »

Jennifer Soulier

Retour haut de page