Yoga Nidra

Détente profonde, le Yoga Nidra est aussi un antidote au stress.

C’est un Yoga ancien, particulier, qui a inspiré la sophrologie par exemple.

C’est un Yoga qui se pratique allongé.

C’est un Yoga accessible à tout le monde.

Comme toutes les disciplines, le Yoga Nidra se pratique à divers niveaux. Essentiellement basé sur la relaxation, le Yoga Nidra existe à la limite du sommeil, proche du sommeil du Yoga. Le sommeil des sages, dispensateur d’un calme souverain et d’une meilleure connaissance de soi;

Là où le quotidien fait la part belle à la fatigue physique, mentale, émotionnelle et génère un stress régulier, le Yoga Nidra est salvateur. Il apporte une bulle de calme, de retour à soi permettant de relacher les tensions.

Comment se passe une séance ? 

Allongé sur un tapis, au chaud sous la couverture, la tête sur un coussin, le corps se détend. En veillant à ne pas s’endormir le pratiquant de Yoga Nidra écoute l’instructeur le guider dans le parcours mental de Yoga Nidra. Extrème relaxation du corps, détente profonde de l’esprit, on ressort de la séance  (durée une heure environ) de Yoga Nidra lavé.e des tensions internes.

Si vous avez envie de lâcher prise, alors essayez  une séance de Yoga Nidra. Marie Sorel a créé une séance pour des débutants, téléchargeable sur ce site.  trouvez un moment de calme, suivez les consignes et profitez de ce temps unique. Si l’envie de poursuivre cette aventure de détente pour appelle, rejoignez la classe virtuelle de Yoga Nidra.

Bonne séance !

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"4 clefs du lâcher prise" !