Anne-Gabrielle Marmignon Ann & Paper

Twist Anne-Gabrielle Marmignon

« Bonjour, je suis Anne-Gabrielle Marmignon, alias Anne & Paper. Mon métier, je suis consultante en communication éditoriale et formatrice dans le digital.

Si j’en suis là aujourd’hui

J’ai travaillé 15 ans dans des grands groupes, dans différents secteurs d’activité, avec une déconvenue professionnelle à un moment donné qui m’a obligé à rebondir pour pouvoir exercer le métier que j’aime. Alors, cet épisode de ma vie plutôt difficile, s’est transformé en chance. Par contre cela m’a demandé, de la persévérance, de la confiance, de l’endurance, avec en gardant aussi toujours à l’esprit le fait de rester professionnelle en toutes circonstances.

Si j’en suis arrivé là aujourd’hui, c’est aussi grâce à la force du réseau que mon activité a changé, a évolué, que j’ai gagné en posture. On dit souvent qu‘il faut donner pour recevoir, on le dit souvent mais franchement c’est vérifié. Et je salue au passage le réseau Bouge Ta Boîte auquel j’appartiens depuis maintenant cinq ans.

 

Ce qui a du sens pour moi

Alors aujourd’hui il y a plusieurs choses qui me tiennent à cœur et qui ont du sens pour moi. Une des choses les plus importantes je pense, c’est de travailler dans une ambiance détendue, conviviale, bienveillante, dans le respect des autres, pour tout simplement prendre du plaisir aussi dans ce qu’on fait.

Je me suis rendu compte que les chefs d’entreprises, même pour des structures assez importantes, sont souvent très démunis quand ils souhaitent communiquer. Par rapport à ça, je souhaite vraiment aider les chefs d’entreprises à y voir plus clair, à comprendre comment ça marche cette nébuleuse de la communication digitale. A mettre en place et à faire émerger leurs différences pour construire un positionnement différent et une communication surtout qui leur ressemble.

 

Mon atout confiance pour l’avenir

C’est mon expérience, ma légitimité, le plaisir aussi que je prends à travailler tous les jours. C’est un véritable moteur pour moi. Un moteur d’enthousiasme et un moteur d’énergie.

Mon atout confiance pour l’avenir, c’est aussi la transformation du domaine de la formation et de l’accompagnement des entreprises. Moi ça me passionne, ça me conforte dans le fait de vouloir poursuivre dans cette voie. Anne & Paper est un organisme de formation et qui compte bien se faire une place pour former les entreprises au digital en Bretagne. »

Retour haut de page