Twist de Thérèse Laflèche

Twist Thérèse Laflèche

 

Je m’appelle Thérèse Laflèche et je suis la créatrice de Passport Lifestyles. C’est ici que j’aide les femmes et leur famille à déménager, à s’intégrer, et encore plus important, à se sentir chez eux et heureux dans l’endroit de leur rêve.

Si j’en suis là aujourd’hui,

C’est parce qu’à l’âge de 5 ans, j’ai vu un globe pour la première fois. Pour une petite fille, la terre parait petite et la vie très très longue. J’étais tellement excitée, que j’ai décidé à ce moment-là, que je voulais tout voir et connaître les différentes cultures. Quand je l’ai annoncé à mes parents, ils étaient moins excités. Eux, ils m’ont tout de suite dit qu’il fallait sortir la tête des nuages et qu’il fallait planter les pieds sur terre. Après tout, on n’était pas une famille avec de gros moyens alors il était impossible que je puisse voyager à travers le monde. Il y en a aussi qui m’ont dit que ça serait mieux de rencontrer un homme riche et le marier comme ça, je pourrai me permettre une vie comme ça.

Mais moi, au fond du cœur et dans ma tête, je savais que si je le voulais vraiment et si j’étais prête à travailler pour, ça deviendrait possible. Alors mon aventure a commencé à l’âge de 17 ans et j’ai déménagé à 1500 km de chez mes parents, de mes amis et de tout ce que je connaissais. Et l’année d’après, j’ai déménagé encore et l’année d’après, encore une autre fois. J’ai vite commencé à voir, avec chaque déménagement, j’attendais avec impatience, j’avais hâte de découvrir une nouvelle région, les gens dans la région, de créer des amitiés.

J’ai aussi vu que j’ai commencé à grandir moi-même, personnellement, je me connaissais mieux. Je découvrais de nouvelles limites, différentes préférences, j’ai commencé à être plus patiente aussi. J’ai vraiment commencé à avoir plus de confiance en moi-même, car je voyais les étapes que je faisais et le courage que ça demande pour faire ça en étant jeune fille. J’ai aussi découvert que je voyais le monde avec un nouveau point de vue, un point de vue qui était beaucoup plus empathique vers le monde et moi-même.

Aujourd’hui, ce qui a du sens pour moi,

C’est d’encourager et aider les autres à vivre dans l’endroit de leur rêve et non où ils pensent qu’ils doivent être. Au cours des derniers 33 ans, j’ai déménagé 29 fois. Il y a eu beaucoup de moments où je me suis sentie dépassée, seule, je doutais de moi-même et de mes décisions. Mais au fil du temps, j’ai appris de mes erreurs, je suis devenue plus efficace et j’ai découvert avec certitude qu’on peut vivre où on veut avec du succès et être heureuse. Nous sommes toutes uniques et avons tous des situations différentes, mais peu importe votre situation familiale, financière ou autre chose, je suis là pour vous dire à 100 % que c’est complétement possible de vivre où vous le voulez.

Pour l’avenir, mon atout confiance,

C’est que ça n’a jamais été aussi facile de vivre dans l’endroit de vos rêves. Avec Internet, c’est possible de travailler n’importe où au monde. Le voyage et le déménagement sont plus accessibles et moins chers. Et de plus en plus de femmes deviennent entrepreneures et sont reconnues pour leurs compétences. Et en plus, si moi, j’ai pu déménager comme une adolescente têtue, comme mère célibataire et toutes les autres phases de ma vie, je vous garantis à 100 % que vous vous pouvez le faire aussi et aujourd’hui avec de la facilité et de l’aide.

Thérèse LaflèchePassport Lifestyles

Retour en haut