TWIST Virginie Strauss

« Je suis Virginie Strauss, je suis consultante formatrice en réseaux sociaux et en marketing digital et je suis également Directrice de l’organisme de formation Oulaoups.

Depuis 2013, je propose des formations sur LinkedIn, Facebook, Instagram et tous les outils qui peuvent nous être utiles pour mieux gérer nos réseaux sociaux, afin d’apporter des clés aux personnes qui souhaitent gagner en visibilité sur internet et également trouver de nouveaux clients.

J’ai démarré l’entreprise en 2013 et si j’en suis arrivé là aujourd’hui c’est principalement grâce à deux ou trois choses qui sont : les gens que j’ai pu rencontrer, principalement des entrepreneures. J’ai pu rencontrer très rapidement des femmes incroyables qui créent leur entreprise grâce à des réseaux comme les Mampreneures, ou bien grâce au réseau Entreprendre Au Féminin qui m’a proposé une formation de neuf jours pour mieux accompagner mon projet. J’ai également été dans des réseaux comme Courant Porteur ou le Club de la presse et aussi le CCRE35.

Le fait d’être bien entourée avec des entrepreneures a pu me donner des clés. Lorsque j’étais salariée (Chargée de Communication et Photographe), malgré le fait que j’avais déjà créé un premier projet quand j’avais 23 ans, en créant mon premier site internet qui était un portail web sur comment mieux organiser des concerts et des spectacles, je n’avais pas les clés de l’entrepreneuriat.

Donc premièrement, le réseau ça m’a permis de voir que des personnes y arrivaient et d’avoir des clés et de la méthodologie pour monter mon projet. Une autre chose très importante a été la formation.

Et j’ai décidé de créer, avec la Coopérative d’activités et d’emploi, Elan créateur. Cela m’a vraiment donné accès à un réseau d’entrepreneurs qui étaient convaincus par l’économie sociale et solidaire et j’ai pu tester mon projet pendant trois ans. J’ai pu, au départ, faire des sites internet, de la photo, de la formation et du conseil, et ça m’a permis, pendant ces trois ans, de voir ce qui me plaisait le plus.

Ce qui m’anime aujourd’hui c’est vraiment la formation, de donner et d’apporter des clés aux apprenants pour qu’ils puissent vraiment gagner en méthodologie pour mieux gérer leurs réseaux sociaux. »

Retour haut de page

Découvrez les

"4 clefs du lâcher prise" !