Gaële Le Noane

TWIST Gaële Le Noane

Changeons les règles !

« Je suis Gaële Le Noane, la fondatrice et présidente de Marguerite & Cie, une entreprise qui a juste la toute petite ambition de révolutionner le secteur des protections périodiques.

Si j’en suis là aujourd’hui,

C’est grâce à mes parents qui ont toujours porté les valeurs de partage et de soins autres, d’attention aux autres.

Pendant 18 ans, j’étais orthophoniste en neurologie et en cancérologie, et là, je me retrouve dirigeante d’entreprise. Mais pourquoi donc ?

En fait, en 2017, j’ai lu les études de l’Anses sur la composition des tampons et des serviettes. Ça m’a clairement révoltée et je me suis dit que ce n’était pas possible, car c’est un achat contraint et ce sont des produits qui sont potentiellement toxiques pour notre santé et assurément polluants pour l’environnement. Il faut faire quelque chose.

J’ai donc décidé de changer de métier et d’inventer des solutions innovantes pour que des produits 100 % bio et 100 % biodégradable soient plus accessibles, mais même gratuits. Donc j’ai inventé et breveté un système de distributeur de mise à disposition gratuite de tampons et de serviettes bio.

Aujourd’hui ce qui a du sens pour moi,

C’est tout ça ! J’ai essayé de faire un concept à 360° et je ne cesse de faire en sorte que tout soit éthique éco-responsable, solidaire et résolument féministe. »

 

Marguerite & Cie

Retour haut de page