Twist Céline Périno espace Co-working Marcel

TWIST Céline Périno

« Je suis Céline Périno, je suis cofondatrice du projet Marcel, espace de coworking qui va ouvrir à Guichen.

Marcel, c’est un espace de travail collaboratif destiné à toutes les organisations du territoire. Marcel veut jouer un rôle de facilitateur sur le territoire en y créant des liens, et proposer des solutions aux problématiques des actifs et puis leur proposer un levier de développement et de pérennisation.

Si j’en suis là aujourd’hui ?

J’ai toujours baigné dans l’entrepreneuriat, mon papa est un artisan. À la fin de mes études, qu’y n’avaient rien à voir avec l’artisanat, j’ai décidé de rejoindre l’entreprise familiale. Ça m’a beaucoup plu et je suis partie faire l’école des jeunes dirigeants et c’était une super expérience.

Je suis ensuite restée dans l’entreprise familiale et je me suis associée avec mon papa. L’entité est devenue l’entreprise Renault père et fille et donc j’ai connu cette aventure pendant plus de douze ans avec mon père. C’était super, vraiment une très belle expérience. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, et il y a quelques années de ça mon papa est décédé brutalement.

Du coup, je vous avoue que je suis partie sur différentes choses, j’avais besoin de me retrouver, mais j’avais toujours au fond de moi cette envie d’entreprendre. C’est quelque chose qui m’anime vraiment et aussi j’avais envie de faire revivre le bâtiment familial.

Pour moi, ce qui a du sens aujourd’hui,

C’est déjà se retrouver, d’être bien soi-même, dans ce qu’on fait et si on est bien soi-même autour de nous, tout paraît une évidence. Mais surtout, c’est de créer du lien, de mettre en lumière le savoir-faire local, d’aider ces indépendants qui sont là et qui ne savent pas forcément se mettre en lumière. C’est aider les gens à créer du lien entre eux et développer leurs opportunités, et moi, je trouve ça chouette ! »

Marcel espace de co-working

Retour haut de page