TWIST Cathy Lassalle

« Je suis Cathy Lassalle, depuis 15 ans, je co-dirige les Ateliers Malégol. C’est une PME bretonne qui conçoit, qui fabrique et qui installe des agencements pour particuliers en sur-mesure absolu.

Si j’en suis là aujourd’hui ?

C’est parce qu’après avoir fait une pause pour élever nos trois filles, quand j’ai voulu remettre le pied à l’étrier, je me suis rendu compte très vite que je n’intéressais plus du tout les recruteurs quand il s’agissait de postes à responsabilité.

Donc, j’ai très vite décidé de réaliser un rêve que j’avais depuis l’adolescence, c’est-à-dire devenir cheffe d’entreprise 

À ce moment-là, quand je l’ai verbalisé, j’ai eu la belle surprise d’avoir mon conjoint qui, après une vingtaine d’années de direction d’une agence de communication, m’a proposé de terminer avec moi sa carrière professionnelle et d’en faire un nouveau projet de vie. Nous avons quitté la région Lilloise pour la Bretagne où nous avons repris cette petite pépite des Côtes d’Armor pleine de talents !

La plus grande difficulté ça a été de construire l’équipe qui est en place aujourd’hui et qui, à la fois partage nos valeurs, et qui contribue à la vision de l’avenir des Ateliers Malégol.

Aujourd’hui mon atout confiance

C’est le réseau de femmes cheffes d’entreprises auquel j’appartiens depuis quatre ans qui s’appelle Bouge Ta Boîte. J’y rencontre des femmes dont je partage à la fois les problématiques et les ambitions. Nous nous faisons mutuellement progresser en compétences et elles m’ont appris, notamment, à prendre une part de lumière, ce dont j’étais totalement incapable il y a quatre ans »

Ateliers Malégol

Retour haut de page