Twist Stéphanie Bonté

Twist Stéphanie Bonté

« Je suis Stéphanie Bonté, fondatrice du cabinet Elypside. Un cabinet d’accompagnement et de conseil auprès des entreprises, de leurs salariés et puis également auprès de particulier. Alors ma particularité à moi, c’est d’écouter les histoires professionnelles qu’on est amené à me donner et puis de pouvoir identifier un certain nombre de problématiques qui ont amené la personne à venir me consulter. Les histoires, c’est important pour moi.

Si j’en suis là aujourd’hui,

C’est grâce à mon histoire. Il y a un facteur qui a été déclenchant sur tout ce que j’ai pu faire par la suite, c’est ma dyslexie. C’est quelque chose qui me poursuit encore puisqu’on ne guérit pas de la dyslexie, on apprend à vivre avec et on apprend à voir en quoi cette différence peut vous faire faire des bons géants dans les choix que vous faites. Du coup, c’est vraiment cet élément déclencheur-là qui m’a amené à être là aujourd’hui et à avoir fait tout ce que j’ai pu faire sur mon chemin.

Aujourd’hui, ce qui a du sens pour moi,

C’est la transmission plus que jamais, auprès de consultants, de formateurs et notamment avec un outil qui est la ludo-pédagogie puisque je suis aussi créatrice de jeux pédagogiques. C’est aussi de pouvoir transmettre des codes, des clés qui permettent à l’autre d’élargir sa vision et son champ d’action. Toute sa vie, on est amené à parfois à se perdre, à se reconnaître et puis à évoluer et c’est ce que je trouve passionnant dans ce que nous propose la vie.

Pour l’avenir, mon atout confiance,

C’est la créativité avant tout, mettre de la créativité, saupoudrer de la créativité à la fois dans mon monde professionnel mais aussi dans mon monde personnel. Et puis, il y a une autre chose, c’est de pouvoir être libre à un moment donné, de me dire voilà, j’ai fait ce choix là, mais tout choix n’est pas irrémédiable, le plus important, c’est d’oser faire les choses, d’y prendre du plaisir. Mais c’est surtout de vivre les choses et de ne pas s’empêcher, ou en tout cas de mettre fin à ses croyances qui peuvent parfois nous limiter dans nos champs d’action. »

Stéphanie BontéElypside

Retour en haut