TWIST Ludivine Poli

« Je m’appelle Ludivine Poli, je suis coache en image et fondatrice de LEARNIM, organisme de formation spécialisé en image et en savoir être professionnel.

Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à mon blog Locala-dress sur lequel je faisais du repérage shopping dans des boutiques indépendantes locales. L’idée était de créer des partenariats avec ces boutiques et finalement, c’est la communauté qui me suivait au sein de Locala-dress, les femmes qui lisaient mes articles de blog, qui ont commencé à me solliciter pour du conseil personnalisé, que ce soit pour la garde-robe, de l’accompagnement shopping. Et donc très rapidement, je me suis formée aux techniques de conseils en image et aux accompagnements. Puis, j’ai développé mon activité de coaching en image, dans un premier temps.

Ce qui a été un vrai défi pour moi au départ, a été d’accepter d’être reconnue pour ces qualités d’accompagnement et d’inspirer ces femmes. J’avais vraiment mis la notion de plaisir au cœur de ce blog, sans imaginer un jour professionnaliser ma pratique. Un blog sans prétention est devenu une vraie entreprise. Je n’avais pas imaginé développer une entreprise à partir de cette idée-là.

Aujourd’hui ce qui fait sens pour moi, c’est de suivre ma boussole intérieure et d’être vigilante à ce qui est toujours le plus haut niveau de créativité et de liberté d’expression dans les projets que je mène. »

Retour haut de page

Découvrez les

"4 clefs du lâcher prise" !