Que ce soit dans le cadre de leur propre entreprise, travail salarié, imigration, formation, loisirs ou dans la perspective de leur croissance personnelle. 
Si les situations, les histoires, les lieux, les causes et les enjeux étaient différents, le point commun à toutes ces personnes était d’avoir besoin d’être « momentanément soutenues » pour réussir leur parcours et franchir avec succès leur ligne d’arrivée.

Alors, nous avons cheminé ensemble ; j’étais formatrice, conseillère en formation, guide de voyage, directrice du développement, professeure de yoga, coache professionnelle… J’étais salariée, ou travailleur indépendante… J’ai créé mon entreprise.

Mes expériences en mille feuilles où les femmes et les hommes sont centraux, croisées avec mon évolution personnelle et professionnelle m’ont donné une bonne connaissance des multiples dimensions de l’être humain, de ses problèmes et de ses ressources aussi.

J’ai beaucoup appris, me suis beaucoup questionnée, formée, travaillé à ma croissance personnelle, réussi, échoué, pleuré, rit, managé, raté, recommencé…. J’ai été presque « burnoutée ». Tardivement, je me suis découverte HPI ce qui m’a permis de mieux me connaitre, de relire mon histoire et de bien comprendre la complexité de la vie de mes clientes.   





Accompagner des femmes

Mon métier est un métier hybride. J’ai tissé ensemble les activités que j’aime, mes expériences et connaissances ; convaincue que cette hybridation serait utile aux autres. 

Le coaching, le mentoring et leurs outils sont de formidables moyens d’évolution.

La pratique du Yoga m’a tant apporté au niveau physique,  psychologique : ancrage, équilibre, + de calme mental, souplesse, prise de recul…. Alors, j’ai imaginé son utilité en coaching.

Aujourd’hui, je suis heureuse de mettre cette énergie sereine, ces expériences de la vie, les connaissances acquises  au service de mes clientes.

C’est ensemble que nous allons vers leur meilleur devenir.

Je les aide à trouver et consolider leurs multiples ressources pour qu’elles vivent plus d’harmonie au quotidien. 

Mon parcours en détails

Depuis 2013, je suis la fondatrice d’une entreprise spécialisée dans l’accompagnement de femmes cheffe d’entreprise, de femmes HPI. 

Sous le nom Marie Sorel, nous proposons : coaching, mentoring, formation

Nos accompagnements sont originaux car ils  intègrent des traditions orientales et des ressources occidentales.

Aujourd’hui, je gère et développe Marie Sorel & Ateliers Yoga.

Entre 1990 et 2012, dans le domaine de la formation professionnelle continue, j’ai occupé les postes de : 

Directrice du développement, Directrice des projets, Directrice de l’innovation pédagogique, Conseillère en formationResponsable pédagogique, Formatrice.

Et aussi guide de voyage, responsable de centre de loisirs etc.

DESS Gestion des Ressources Humaines (Master 2)

Maîtrise en Sciences de l’Éducation (Master 1)

Formations professionnelle continue sur les themes de  :

Coaching d’équipe, coaching des organisations, coaching individuel. Je suis coache certifiée et aussi certifiée pour faire passer le test EQ.I

Des goûts éclectiques, le besoin de connaissances, d’expériences, de découvertes m’ont amené à consacrer du temps et de l’énergie dans des domaines aussi variés que : les techniques corporelles (stretching, tai chi chuan, sophrologie, danse….), la pratique artistique (dessin, céramique, soudure et autres bricolages), la recherche d’harmonie (Feng shui, randonnée…) et bien sur la lecture, la musique, la nature, la marche.

La même curiosité m’a conduite très jeune en Asie, Océanie… Et depuis je voyage autant que je le peux.

Très (trop ?) curieuse, j’ai de multiples centres d’intérêts. Je ne m’ennuie jamais. Je suis un peu hyperactive (merci le Yoga qui me calme). J’aime voyager, la nature, la mer, la beauté, la musique (surtout la musique traditionnelle indienne), marcher, rêver…. J’adore bricoler, faire de la céramique, du modelage. Je créé des mobiles. Mon artiste chouchou c’est Calder bien sûr. Je lis un peu, beaucoup, passionnément. J’écoute la nature et le silence.

Je vis en Bretagne et jamais je ne me lasse de parcourir le sentier des douaniers qui longe les côtes bretonnes.

Retour haut de page